Signature d’un nouvel accord de coopération entre le MoHERI et Sfere
Signature d’un nouvel accord de coopération entre le MoHERI et Sfere
Un nouvel accord éducatif renforce la coopération franco-omanaise
Le Ministère omanais de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MoHERI) a signé un nouvel accord de coopération avec Sfere, au siège du Ministère à Mascate.
Effectif jusqu’en 2030, cet accord renforce la collaboration entre le Sultanat d’Oman et la France dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Des objectifs ambitieux pour la jeunesse omanaise
Ce partenariat vise à offrir de nouvelles opportunités académiques à de jeunes Omanais à travers plusieurs axes majeurs :
-
Permettre la poursuite d’études en France dans des programmes de niveau Licence ou BUT.
-
Préparer l’entrée à l’université grâce à un programme de préparation universitaire renforçant les compétences académiques et linguistiques.
-
Orienter les étudiants vers les disciplines liées aux sciences et à l’ingénierie, domaines stratégiques pour la diversification économique et l’innovation du Sultanat.
Une expérience académique et culturelle d’excellence
Chaque année, 24 nouveaux étudiants intégreront le programme et bénéficieront d’une expérience académique et culturelle en France, pays reconnu pour l’excellence de son enseignement supérieur, son esprit d’innovation et la diversité de ses campus accueillant des étudiants du monde entier.
Initiée en 2017, la coopération entre Sfere et le MoHERI marque une nouvelle étape clé pour la mobilité académique et l’ouverture internationale des jeunes talents omanais. Elle illustre la solidité du partenariat éducatif franco-omanais au service des générations futures.
Découvrez les actualités de Sfere
Remise de diplômes à Paris de nos étudiants malaisiens