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SFERE - Conseil, formation, assistance technique internationale
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Conseil, formation,
assistance technique internationale
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projets
réalisés
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Références conseil et assistance technique
Algérie - détaillé
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Algérie
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Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels (MFEP)
Mise à niveau du Fonds National de Développement de l'Apprentissage et de la Formation Continue (FNAC)
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Direction Générale de l'Administration Pénitentiaire
Assistance technique pour l'organisation institutionnelle et la formation des personnels de l'administration pénitentiaire
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Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière
Assistance technique pour le renforcement des capacités des ressources humaines et la formation des personnels du secteur de la Santé
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Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (M.P.T.I.C.)
Restructuration et développement institutionnel du Ministère des Postes et Télécommunications, et des institutions de formation sous sa tutelle.
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Ministère des Transports
Programme d'appui au secteur des transports (PAST) - Renforcement des capacités du Ministère en matière de formation et de communication.
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Direction Générale de la Sureté Nationale
Renforcement du système de formation et formation des spécialistes de la police judiciaire.
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Ministère de l'agriculture, du développement rural et de la pêche
Renforcement et modernisation des dispositifs de formation du secteur de la pêche et de l'aquaculture
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Maroc - détaillé
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Maroc
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Secrétariat général à la formation professionnelle et Unité d’Appui au Projet MEDA 2
  • Développement du secteur privé de formation professionnelle dans les secteurs Tourisme et NTIC.
  • Appui à l'émergence et la formulation des besoins en compétences dans les entreprises du secteur NTIC.
  • Développement de la capacité et de la qualité de l'offre de formation dans le secteur Hôtellerie Tourisme.
  • Développement du marché de l'emploi dans les secteurs Habillement, Tourisme et NTIC. Observatoire de l'emploi dans le secteur textile habillement...
 
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Ministère de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement
Étude sectorielle pour la spécification des besoins en compétences dans le secteur des énergies renouvelables.
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Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle
Développement et mise en place d'un dispositif de formation professionnelle pour le secteur automobile
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Ministère de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies
Élaboration de deux Master Plan de formation spécifique aux métiers de l'électronique et de l'agro alimentaire.
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Secrétariat d'Etat chargé de l'Artisanat (SECA)
Développement, adaptation et accompagnement à l'implantation des programmes de formation dans le secteur Artisanat et élaboration des plans de formation continue des artisans (tissage, poterie, céramique, maroquinerie, ferronerie, menuiserie)
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Tunisie
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Tunisie
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CENAFFIF (Centre National de Formation de Formateurs et d’Ingénierie de Formation).
Modernisation et re-ingénierie de 5 centres sectoriels de formation professionnelle: Soliman (Bâtiment), Sakiet Ezziz (Cuir et chaussures), Mornaguia (Travaux Publics), La Goulette (Habillement) et Borj Cedria (Transports).
 
Réforme de 43 programmes de formation selon l'approche par compétence et élaboration des plans de formation des formateurs pour les secteurs: Artisanat (verre, céramique, fonderie, ferronnerie), bijouterie joaillerie horlogerie, bâtiments et travaux publics, logistique et transports, textile et habillement, équipements biomédicaux
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Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi
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  • Programme Manforme: Diagnostics stratégiques des besoins en compétences de 160 entreprises de 8 secteurs économiques et formation de 50 consultants tunisiens au diagnostic des besoins en compétences dans les entreprises. Secteurs: Agroalimentaire, Tourisme, Transport, papeterie imprimerie, mécanique, électronique, chimie...
  • Programme IRADA: Assistance technique pour appuyer la conception des projets d'établissement de formation professionnelle et l'opérationnalisation de la subvention directe permettant leur mise en œuvre 
 
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Institut de Financement du développement du Maghreb Arabe (IFID)
Création d'un master en banque et Assurance - Elaboration et développement détaillé des suppoprts et manuels de formation.
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Ministère de l'Enseignement Supérieur
Conception d'un projet de création d'une école d'ingénieurs (INSA Tunis).
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Ministère de l'Agriculture
Identification d'un projet de renforcement institutionnel du secteur agricole.
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Arabie Saoudite
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Arabie Saoudite
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Ministère de l’Enseignement Supérieur (MOHE)
Étude d'identification du projet de développement des Community Colleges.
 
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Egypte
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Egypte
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Office Egyptien du Tourisme
Audit des Ressources Humaines du système de formation professionnelle du tourisme et de l'hôtellerie. Formation de formateurs.
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Jordanie
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Jordanie
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Ministère du Travail (MOL)
Projet de développement des compétences pour l'emploi (EDSDP) - Restructuration du « Vocational Training Corporation » (VTC).
 
Liban
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Liban
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Conseil du développement et de la reconstruction libanais (CDR)
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Programme de modernisation de l'enseignement technique supérieur.
Création de 4 départements de formation de techniciens supérieurs en :
  • maintenance automobile,
  • maintenance industrielle, maintenance aéronautique
  • et maintenance des équipements biomédicaux.
 
Réforme de la faculté des csineces de l'Université Libanaise, campus de Hadath.
  • Réécriture des programmes de Licence/Master
  • Définition et assistance à l'achat des équipements et matériels pédagogiques
Sultanat d'Oman
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Sultanat d'Oman
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Royal Court (Diwan)
Formation continue pour gérants de restaurants et cuisiniers.
 
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OCCI Chambre de commerce et d’industrie
Séminaires sur la qualité totale.
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Territoires Occupés
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Territoires Occupés
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Délégation de l'Union Européenne
Étude de faisabilité d'un centre polyvalent de formation professionnelle.
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Turquie
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Ministère de l'éducation
Évaluation d'un projet de modernisation de la formation professionnelle.
Angola
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Angola
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Agence française de développement (AFD)
Étude de pré-faisabilité en vue de la construction de 3 centres de formation dans les secteurs pétrole - énergie - construction.
 
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Ministère de l’Education et de la Culture
Projet de modernisation de l'enseignement technique et de la formation professionnelle.
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Bénin
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Bénin
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Ministère de la formation professionnelle
Appui à la formation par apprentissage Dual.
 
Bostwana
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Botswana
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Ministère de l’éducation et du développement des compétences
Étude pour la réorganisation de l'enseignement technique et de la formation professionnelle et la révision des enseignements et des programmes.
 
Burundi
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Burundi
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Ministère de l'enseignement de base et secondaire, de l'enseignement des métiers, de la formation professionnelle et de l'alphabétisation
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Étude de défiinition des stratégies de développement de l'enseignement technique et professionnel.
 
Cameroun - détaillé
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Cameroun
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Gouvernement de la République du Cameroun
Programme d'appui au système éducatif (PASE). Étude de faisabilité et élaboration d'un plan d'affaire pour le Centre Inter Universitaire de ressources Documentaires (CIRD).
 
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Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP)
Réalisation de l'audit institutionnel et organisationnel de l'enseignement supérieur
Etude de définition et de faisabilité pour la création de centres d'interface entre les institutions universitaires et les milieux socioprofessionnels
Etude préalable à la mise en place du système LMD
Etudes pour la réhabilitation de 7 instituts techniques de formation et la création de l'Ecole des sciences et médecine vétérinaire
Etude préparatoire à la généralisation de l'usage des TICs dans l'enseignement supérieur
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Étude de définition et de faisabilité pour la création des centres d'interface entre les institutions universitaires et les milieux socio professionnels.
 
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Ministère de l'éducation - Fonds européens de développement
Diagnostic du système national de formation tecnique et définition d'un projet de réhabiltation.
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Ministère de l'éducation
Étude de définition du projet de développement du centre universitaire de Douala.
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Côte d'Ivoire - détaillé
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Côte d'Ivoire
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Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP)
Étude de définition pour l'organisation et les conditions de déploiement de l'apprentissage.
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Ministère de l'Enseignmeent Technique et de la Formation Professionnelle (METFP)
Rénovation de l'offre de formation de la branche Bâtiment et Travaux Publics (Appui à Maîtrise d’Oeuvre)
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Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique
Implantation de la formation par apprentissage avec un modèle de gestion partenariale dans quatre (4) établissements de formation professionnelle - PEJEDEC (Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences
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Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique
Audits complets (physique, matériel et compétences) de 28 centres polyvalents ETFP - PEJEDEC (Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences)
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Ministère de l'Intérieur et de Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme
Appui à l'Ecole Nationale de Police - Réforme et rénovation de l'ENP
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Djibouti
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Djibouti
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MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE (MENSUR)
Etude préparatoire au projet d'appui à l'enseignement supérieur et à la recherche
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Gabon
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Gabon
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Société Pétrolière ELF Gabon
Étude de faisabilité et de définition détaillée d'un projet de création d'un centre de formation continue en mécanique et maintenance industrielle.
 
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Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de La Formation Professionnelle
Etude de dimensionnement du centre sectoriel de formation aux technologies de l’information et de la communication
Guinée
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Guinée
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Ministère de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MEETFP)
Elaboration d'un programme de formation de la filière Chaudronnerie rénovée
Guinée Equatoriale - détaillé
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Guinée Équatoriale
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Ministère de l’éducation nationale
  • Étude de faisabilité et de définition détaillée d'un projet de création de 5 centres de formation professionnelle et élaboration de la stratégie nationale de développement de la formation professionnelle.
  • Création de 5 nouveaux centres de formation professionnelle: développement de 24 nouveaux programmes de formation, conception & mise en œuvre des procédures de gestion des centres, design & réalisation d'un plan de formation des formateurs
 
 
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Madagascar
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Madagascar
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Ministère de l'agriculture et du développement rural
Formation courte sur mesure en Europe sur le traitement et la gestion des ressources en eau.
 
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Conseil National pour la Formation Professionnelle
Étude sur le système national de financement de la formation professionnelle.
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Ministère de la justice
Assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) au profit du Ministère de la Justice dans le cadre du « Projet d’appui à la justice à Madagascar ou PAJMA »
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Ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé
Etude diagnostique, état des lieux, et proposition de dispositif de labellisation de la formation professionnelle continue
Mali
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Mali
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MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE - DIRECTION NATIONALE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL
Conception d'un modèle de gestion des instituts et centres de formation professionnelle base sur le partenariat avec le secteur privé, l'alternance et l'autonomie
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Maurice
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Maurice
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The Human Resource Development Council
Appui à l'élaboration d'une stratégie nationale de développement de la formation professionnelle et technique 2017-2022
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Mauritanie
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Mauritanie
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Université de Nouakchott
Restructuration de l'université de Nouakchott - Faculté des sciences économiques et juridiques.
 
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Ministère de la Justice
Accompagnement des autorités mauritaniennes en vue de la formulation et de l'adoption d'une politique sectorielle justice
Niger
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Niger
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Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques
  • Etude de définition de poursuite du projet d'institut de formation des resources industrielles (IFRI)
  • Conception d'un modèle de gestion des instituts et centres de formation professionnelle base sur le partenariat avec le secteur privé, l'alternance et l'autonomi
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MINISTERE DE LA JUSTICE
Assistance technique à maîtrise d’ouvrage du projet d’appui à la justice et à la sécurité au Niger (AJUSEN)
Ouganda - détaillé
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Ouganda
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MINISTERE DE L’EDUCATION ET DES SPORTS
  • Assistance technique au collège technique de Bushenyi pour le développement d'un centre de formation d'excellence dans les métiers de la production industrielle
  • Assistance technique pour la remise à niveau de l'institut du pétrole de Kigumba
 
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Sénégal
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Sénégal
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Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle
Réalisation et mise en service du centre de formation professionnelle du bâtiment et des travaux publics de Diamnadio.
 
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Ministère de l’enseignement préscolaire, élémentaire, moyen secondaire et des langues nationales
Étude de définition d'une stratégie de développement de l'apprentissage dans l'enseignement technique et professionnel
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Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle
Projet d'Appui au Système Educatif (PASE). Mission d'appui relative à la mise en place de la validation des acquis de l'expérience et la certification des compétences
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Ministère de l’éducation - DAGE Direction de l’administration générale et de l’équipement
Programme décennal de l'éducation (PDEF) - Études préalables à l'élaboration de la stratégie et du plan national d'action pour la remise à niveau de l'enseignement technique et professionnelle (composantes infrastructures et équipements)
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République Démocratique du Congo
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République Démocratique du Congo
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Institut National de Préparation Professionnelle (INPP)
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Appui à la réforme de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) - Appui à Maîtrise d'Ouvrage
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Institut National de Préparation Professionnelle (INPP)
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Etude d'opportunité pour la création ou le renforcement des structures de formation dans les domaines des Transports (Partenariat Public-Privé)
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Tchad - détaillé
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Tchad
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Ministère de la sécurité publique et de l’immigration (MSPI).
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Projet d'Appui à la Réforme des Forces de Sécurité Intérieure (Volets 1 et 2)
  • Renforcer les capacités d'administration et de gestion des ressources humaines
  • Développer et renforcer les capacités de formation et les outils
  • Renforcer la déontologie et le respect des valeurs
  • Améliorer la sécurité sur la frontière est du pays (post conflit)
  • Renforcer les capacités en termes d'investigation et d'enquête criminelle
  • Améliorer le maintien de l'ordre et la sécurisation des grands événements.
 
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Ministère de l'Agriculture
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Projet de développement de la formation professionnelle agricole
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Togo
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Togo
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Ministère de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP)
Assistance  technique pour la création d'un centre de formation aux métiers de l'industrie dans la zone portuaire de Lomé
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Ministère des postes et de l’économie numérique
Conception et mise en œuvre de modules de formations spécialisées en TIC - Projet WARCIP

Argentine
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Argentine
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Ministère de la Production et du Développement de la Province de Corrientes (MPyD)
Programme PRESTNU - Réforme de l'Education Supérieure Technique Non Universitaire - Redéfinition de la politique de développement de 3 filières économiques de la Province de Corrientes:
 
  • Bois et industries du bois,
  • Fruits et Légumes,
  • Ovins
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Ministère de l'Éducation
Étude de faisabilité d'un projet de réforme de l'enseignement agricole.
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Université Nationale
de La Plata (UNLP)
Étude de définition détaillée d'un projet de création d'un réseau d'Instituts de Formation de techniciens Supérieurs (30 départements, 11 instituts) pour l'Université Nationale de La Plata
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Université de Cuyo et Ministère de l'Education de la Province de Cuyo
Étude de définition d'un projet de création de filières de formation de techniciens supérieurs en agriculture et viticulture et création d'un Institut Universitaire de Technologie avec 5 départements (génie industriel, génie agroalimentaire, viticulture)
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IRAM - Institut Argentin de Rationalisation des Matériaux
Création d'un Master en Normalisation, Qualité et Certification
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Ministère de l'Education de la Province de Mendoza
Diagnostic du système éducatif de la province de Mendoza
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Ministère de l'Agriculture
Projet de renforcement institutionnel et de décentralisation de l'éducation.
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Brésil
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Brésil
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SENAI de la province de Sao Paulo
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Projet d'amélioration de la qualité de la formation professionnelle de la province de Sao Paulo.
Chili
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Chili
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ENAP – Société Pétrolière
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Formation des cadres supérieurs de l'ENAP à la gestion de crise et accompagnement à la mise en place des systèmes de prévention des risques et de gestion de crise dans les unités de production.
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Universidad Tecnologica de Chile
Elaboration du plan stratégique de développement de l'Universidad Tecnologica de Chile et benchmarking international
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Ministère de la Santé
Formation des cadres en gestion de centres de santé primaire et médecine préventive.
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MECE SUP – Ministère de l’Éducation Supérieure
Programme d'amélioration de la qualité et de l'équité de l'éducation supérieure (MECESUP).
Création et/ou modernisation de 54 filières de formation de techniciens supérieurs
48 projets répartis sur l'ensemble du Chili.
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Ministère de l'Education
Conception et mise en œuvre d'un programme de formation sur mesure pour les cadres de l'enseignement primaire et secondaire.
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Université de Bio bio
Étude de faisabilité d’un projet de réforme des filières d’ingénieurs en agro-alimentaire.
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Raffinerie PETROX
Restructuration de la gestion des ressources humaines de la raffinerie pétrolière PETROX
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INACAP CIES
Expertise et assistance technique pour le développement de programmes de formation en gestion hôtelière et tourisme
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Université de Valdivia
Etude de préfaisabilité et préparation d'un projet de création d'un centre technique et d'un laboratoire de certification de la qualité des produits laitiers
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Fondation pour l'innovation agricole (FIA)
Etude d'évaluation du potentiel de développement de l'agrotourisme
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Colombie
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COLOMBIE
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Institut Colombien pour le Développement de l’Enseignement Supérieur (ICFES)
Modernisation des filières de techniciens et techniciens supérieurs en systèmes informatiques, production agricole, procédés de transformation des produits agricoles et marketing des produits agro industriels.

Étude détaillée pour l'identification et la formulation d'un projet de création de 5 centres pilotes de formation de techniciens.
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SENA: Service National de l’Apprentissage
Modernisation du centre de formation professionnelle en agro industries de Mosquera (5 filières : produits de la viande, produits du lait, transformation des fruits et légumes, production horticole et marketing des produits agro alimentaires).
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Haïti
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Haïti
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Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)
Définition et mise en oeuvre d'un nouveau modèle de conseil local et de soutenabilité dans 6 centres publics de formation professionnelle
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Gouvernement d'Haïti
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Appui institutionnel au renforcement de l'Etat d'Haïti
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Ministère du Tourisme
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Appui au Ministère dans la mise en œuvre des activités de renforcement des services touristiques dans la région Sud, par le biais de la formation professionnelle et l’appui aux petites et moyennes entreprises
Mexique
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Mexique
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Gouvernement d’Aguascalientes - SEDEC : Secrétariat d’État pour le développement économique
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Étude de définition détaillée d'un projet de création d'un institut de formation de technniciens supérieurs pour l'État de Aguascalientes - Construction automobile, Industries textiles et de l'habillement, Industries du meuble, Industries informatiques
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CONALEP - Collège National de l'Éducation Professionnelle et Technique
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  • Etude de définition d'un plan d'action pour le développement de l'éducation à distance
 
  • Diagnostic des Centres d'Assistance et de Conseil Technologique (CAST) du CONALEP
 
  • Evaluation du programme général de formation et de développement des enseignants et des formateurs
Nicaragua
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Nicaragua
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INATEC : Instituto Nacional Tecnologico
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  • Soutien au programme national de technologie et formation technique en agro-aliments. Étude d'identification d'un projet de création de centres pilotes de formation de techniciens en agriculture et agro-industries. 
 
  • Renforcement des capacités pour la mise en œuvre de mécanismes de planification, suivi, évaluation et gestion intégrée de l'enseignement technique et professionnel.
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Panama - détaillé
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Panama
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Institut National de Formation Professionnelle pour le Développement Humain (INADEH)
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Modernisation du système national de formation technique et professionnelle initiale et continue en agriculture et agro alimentaire
 
Etude de définition détaillée d'un projet de modernisation du système national de formation agricole
 
Renforcement du système national de formation technique et professionnelle en hôtellerie et tourisme
Saut de ligne
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Pérou
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Saut de ligne
Pérou
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SENASA
Rénovation du système d'inspection vétérinaire aux frontières.
Venezuela
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Saut de ligne
Venezuela
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Fondation Gran Mariscal de Ayacucho
Étude d'identification pour un projet d'école hôtelière. Formation de formateurs en hôtellerie et restauration.
 
Grèce
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Saut de ligne
Grèce
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Ministère de l'Économie
Élaboration d'un plan national de développement des ressources humaines du secteur du tourisme et de l'hôtellerie.
 
Géorgie
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Géorgie
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MUNICIPAL DEVELOPMENT FUND OF GEORGIA
Formation et qualification de la main d'œuvre & renforcement des capacités dans le secteur de l'hôtellerie/tourisme et de la restauration dans la région D'IMERETI
Kazakhstan
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Saut de ligne
Kazakhstan
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Almaty Management University
Etude de définition d'un projet de création d'une faculté en sciences de l'ingénieur
Pologne
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Saut de ligne
POLOGNE
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Province de Lublin
Programme PHARE - UE
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Audit de l'école hôtelière de Lublin 
Roumanie
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Roumanie
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Ministère de l'Éducation
Programme PHARE de l'UE
Études préalables pour la définition de la stratégie de mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle et technique. 
Saut de ligne
ROMSILVA
Audits et formation pour le secteur forestier.
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Russie
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Saut de ligne
Russie
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MIPK
Formation professionnelle pour ingénieurs et managers du secteur de la chimie.
Saut de ligne
IJORA AMIG
Formation aux technologies industrielles de la boulangerie et de la pâtisserie.
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Saut de ligne
Institut Goubkine du pétrole
Formation professionnelle d'ingénieurs de l'industrie pétrolière.
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Saut de ligne
Université d'Agriculture de Voronej
Audit du système de distribution alimentaire.
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Saut de ligne
INEDCO
Séminaires sur l’économie de marché.
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Saut de ligne
UE - TACIS
Formation aux systèmes d'incubation et développement de PME.
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Cambodge
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Saut de ligne
Cambodge
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Ministère du Tourisme
Étude de faisabilité en vue de la création d'un dispositif national de formation aux métiers du tourisme et de l'hôtellerie.
 
Chine
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Saut de ligne
Chine
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Groupe PSA - Peugeot Citroen
Études détaillées pour la création d'un centre de formation aux métiers de l'automobile à Wuhan.
 
Saut de ligne
CECAT
Séminaires de formation à la planification stratégique du développement économique.
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Saut de ligne
Académie des Sciences de Chine
Formations courtes à la gestion de l’environnement et de la biodiversité.
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Corée du Sud
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Corée du Sud
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Corporation pour la Promotion des PME (SMIPC)
Réalisation d'un plan de séminaires pour ingénieurs et managers de PME, sur le développement technologique des PME.
Saut de ligne
Centre Coréen de la Productivité
6 Séminaires sur le contrôle et l'organisation de la production.
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Saut de ligne
Institut Supérieur des Sciences et Technologies - (KAIST)
11 Séminaires sur des technologies avancées pour ingénieurs.
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Inde
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Inde
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IEEE : Institute of Electrical and Electronic Engineers
Séminaires sur les nouvelles technologies de modélisation informatique.
 
Indonésie
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Indonésie
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Université Indonesia de Jakarta
Création d'un Master en contrôle des procédés industriels (en collaboration avec APAVE et Schneider)
 
Malaisie
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Malaisie
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Centre d'Affaires et de Technologies Avancées (BATC)
Programme de séminaires sur les technologies industrielles avancées 
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Taylors College - School of Hospitality and Tourism (TCHT)
Création et développement du Taylors College - School of hospitality and tourism (TCHT)
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Pakistan
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Pakistan
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Institut Ghulam Ishaq Khan (GIKI)
Conception et mise en place de deux facultés en électronique et en informatique (programmes, équipements).
 
Philippines
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Philippines
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Conseil National de la Main d'Oeuvre et de la Jeunesse (NMYC)
Formation de consultants à l'évaluation des besoins de formation, pour le développement des PME.
 
Singapour
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Singapour
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Association Hôtelière de Singapour
Diagnostic et Restructuration de l'école hôtelière.
 
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Institut Franco-singapourien - EDB
Formation continue pour ingénieurs en informatique, robotique et télécoms.
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Polytechnics de Singapore
Voyages d'études et de benchmarking européens sur la formation de techniciens supérieurs
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Taiwan
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Taiwan
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Institute for Information Industry (III)
Conception et mise en place de séminaires de formations continue à Taipei pour ingénieurs en NTIC.
 
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Thailande
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Thailande
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Université de Chiang Mai
Création d'une maîtrise en développement touristique régional.
 
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Université de Chulalongkorn Bangkok
Création d’un master en chimie de l’environnement.
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Paraguay - détaillé
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Saut de ligne
Paraguay
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PROGRAMME NATIONAL DE BOURSES DON CARLOS ANTONIO LOPEZ (BECAL)
 
Bourses de formation pour enseignants et professionnels du Ministère de l'Éducation (MEC) dans le Réseau des Écoles Supérieures de Professeurs de France (ESPE)
 
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Vietnam
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Directorat Général des Postes et Télécoms
Formation continue pour techniciens et formateurs en télécommunications.
 
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Ministère du Travail, des Invalides et des Affaires Sociales (MOLISA)
Mise en oeuvre du projet d'investissement dans le développement de centre de formation professionnelle industrielle d'excellence (soudure, construction métallique, automobile, électricité industrielle, réseaux et télécommunication)
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Petrovietnam
Cycle préparatoire à des études d’ingénieurs en France.
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SFERE recrute…
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