Communication et marketing digital
SFERE – est une société anonyme française de conseil et d’assistance technique créée en 1984 et spécialisée dans le développement des systèmes éducatifs et la mobilité étudiante. Elle est basée à Vincennes (94).
SFERE accueille des étudiants de tous les continents et travaille en partenariat avec les acteurs de la diplomatie à l’étranger et les acteurs de l’enseignement supérieur en France.
Au sein de SFERE, le Département des affaires académiques (DPA) est en charge de mettre en œuvre des programmes d’études à destination de jeunes boursiers internationaux et d’en assurer la gestion et la coordination, pour le compte de gouvernements ou entreprises étrangères.
Les interlocuteurs externes du DPA sont multiples, en France et à l’étranger : étudiants en études, établissements d’enseignement supérieur, clients étrangers (essentiellement ministères), ambassades françaises et étrangères, etc.
Nous recherchons, pour notre activité de Communication et Marketing digital, un(e) stagiaire pour intégrer le DPA.
Missions
Sous la supervision de la directrice adjointe du DPA, le ou la stagiaire participera activement à la consolidation de la stratégie de communication et de marketing digital pour la promotion de nos programmes académiques et à la création d’outils de communication et de contenu numérique. Il ou elle interviendra notamment dans les tâches suivantes :
- Redéfinition de la stratégie de communication et de marketing digital de SFERE et élaboration de recommandations pour optimiser sa portée en particulier sur le développement des programmes académiques.
- Définition d’un plan de promotion de trois programmes académiques à destination des étudiants internationaux (3 pays concernés) : identification des actions et moyens à mettre en œuvre et estimation des budgets.
- Élaboration et mise en œuvre d’une ou plusieurs campagnes de promotion ciblées : animation de nos réseaux sociaux et création de contenu numérique ; mise en ligne de contenu sur le nouveau site internet de SFERE, aide à la création de supports de promotion (flyers, affiches, etc.).
- Lien avec des partenaires à l’étranger.
- Possibles déplacements en France.
Profil recherché :
- Étudiant(e) en Master de communication, École de commerce, École de communication, École spécialisée web, École de Marketing digital.
- Curieux des évolutions dans le domaine du marketing digital et réseaux sociaux.
- Rigueur, polyvalence, prise d’initiative, aptitude au travail en équipe et bon sens relationnel.
- Connaissances de base des régies publicitaires comme Google Ads, Meta, LinkedIn Ads et de l’outil de design graphique Canva.
- Français : langue maternelle ou niveau C1 minimum.
- Anglais : courant.
Conditions de recrutement :
- Type de poste : Stage
- Gratification : Gratification au minimum légal en vigueur
- Tickets restaurant (valeur 10 €)
- Prise en charge à 50% de l’abonnement transport
- Durée : 6 mois, dès que possible (dates flexibles)