Lancement des ateliers de révision des 37 curricula techniques en Égypte

📢 Lancement des ateliers de révision des 37 curricula techniques en Égypte.
SFERE et CID Consulting accompagnent le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Technique (MoETE) égyptien dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie d’enseignement technique 2.0, avec le soutien de AFD – Agence Française de Développement.
Le 9 février 2025, les premiers ateliers de travail ont débuté pour transformer 37 curricula de formation initiale selon l’approche par compétences (APC). 37 groupes d’ingénieurs pédagogiques et de professionnels des différents secteurs de l’Agriculture, l’Hôtellerie-Restauration, le Tertiaire et les Technologies industrielles travailleront jusqu’à mi-juillet 2025 pour adapter ces formations de niveau post-secondaire non universitaires (ISCED 4) aux besoins du marché et aux enjeux de la transition climatique et de l’égalité de genre.
🔹 Objectif : un enseignement technique renforcé, en phase avec les exigences du marché du travail.
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