Traitement en cours, merci de patienter...
SFERE - Conseil, formation, assistance technique internationale
Saut de ligne
Conseil, formation,
assistance technique internationale
Image
Saut de ligne
Société
Saut de ligne
Histoire et gouvernance
Image
Depuis 28 ans, SFERE a concrétisé sa mission d'exportation, avec plus de 600 projets conduits dans 73 pays.
Saut de ligne
1984 - La naissance
Image
Sur proposition du Ministre de l'Éducation Nationale, le gouvernement décide de créer une structure autofinancée (à but non lucratif), inspirée d'une expérience réussie au Québec. Le Ministère décide alors de transformer l'association IUT International en une Société Anonyme.
 
L'objectif est d'ouvrir le champ d'action à tous les niveaux et secteurs de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la Recherche, et de lui conférer un statut nouveau, compatible avec sa mission d'exportation et sa capacité à se positionner sur les Appels d'Offre Internationaux dans le secteur éducatif. Les ministères ayant une mission de formation (Agriculture notamment) ou en charge de l'international (Affaires Etrangères, Coopération) sont sollicités pour participer à ce projet.
 
La Société ainsi créée prend le nom de SFERE - Société Française d'Exportation des Ressources Éducatives. Elle est inaugurée par le nouveau Ministre de l'Éducation Jean-Pierre Chevènement en janvier 1985.
 
Son capital initial est constitué à 82% par les réserves de l'association IUT International, générées par les programmes de formation réalisés entre 1978 et 1984. Les 18% restant proviennent de personnes morales et/ou physiques recommandées par les ministères à l'origine de sa création (Éducation Nationale et Enseignement Supérieur, Affaires Étrangères, Agriculture), qui sont eux-mêmes directement représentés au Conseil d'Administration de SFERE par des censeurs.
Saut de ligne
Image
1985
Inauguration par le nouveau Ministre de l'Éducation Jean-Pierre Chevènement
Saut de ligne
1984
Création de SFERE - Société Française d'Exportation des Ressources Éducatives
SFERE recrute…
Saut de ligne
SFERE recrute …
Saut de ligne
Vous souhaitez travailler à l'international :
SFERE recherche constamment des consultants et des experts pour constituer ses équipes d'intervention.
Saut de ligne
Postuler